Gestion d'un espace adhérent avec les détails associés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je cherche à crée pour donner un coup de main à une association sportive un site en Drupal.

L'objectif est de pouvoir étendre le profil utilisateur pour l'enrichir avec des champs additionnels (module auquel j'ai pensé : profile) en permettant aux membres de créer eux-même leur profil.

Puis, il faut une interface d'administration des membres sous forme de liste (module : VIEWS) ; quand on consulte le détail d'un membre, on doit trouvé :

  • les informations générales
  • une liste des inscriptions par saison
  • une liste des licences sportives
  • une liste des cours qu'il a suivi
  • une liste des compétitions auxquelles il a participé

Pour chaque module custom, j'ai utilisé le module reference / node reference / user reference pour pouvoir lier le contenu à un utilisateur.

Pour faire ces listes, j'ai pas mal bidouillé et finalement en utilisant views et le module EVA pour associé la vue à une entité, je crois être pas très loin du résultat escompté. Néanmoins, si quelqu'un à une solution meilleure pour pouvoir définir un affichage sur un même écran en consultation des données de base et des données liées par module (dans une liste par module) je suis preneur.

Mon problème maintenant est de customiser le formulaire d'ajout d'une inscription pour les utilisateurs (donc pas depuis l'admin mais depuis le front) ; j'ai commencé à regarder l'utilisation du module PANELS pour positionner mes champs mais je n'ai pas compris comment mettre des valeurs par défaut (par exemple, je veux que le champ adhérent - user refrence - soit automatiquement rempli avec les informations de l'utilisateur courant - car seuls les personnes connectées pourront saisir une inscription).

Merci par avance,

Fred

Bonsoir, si tu utilises des Views, tu peux définir un filtre contextuel (dans la partie Advanced) sur Author ID, et avec "Provide default value => User ID from logged in user [j'ai les messages en anglais, car mon site de test est en anglais].

Ceci permet de filtrer les contenus propres à l'utilisateur connecté