afficher moins de 200 caractères dans teaser

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un vue qui remonte les dernières pages créés dans mon index (Teaser) mais j'aimerais pouvoir limiter le nombre de caractères à 100 caractères max.

Voici ma config :
Dans Paramètres de Contribution / Longueurs des contributions abrégées, les possibilitées sont 200, 400 etc... mais pas 100 par exemple.

Dans les paramètres views
Field / Node Body est réglé sur TEASER

Merci

Version de Drupal : 

Même problème, j'aimerais diminuer le nombre de caractères du teaser.
J'ai bien peur qu'il faille ajouter cette solution dans le code directement.

Si quelqun a une autre technique ou connait l'emplacement où ajouter le code, je prends ^^

merci pour votre aide !

dans node.tpl.php ou node-tontype.tpl.php tu rajoute le code

<?php }  
  $reg = "/<\/?\w+((\s+\w+(\s*=\s*(?:".*?"|'.*?'|[^'">\s]+))?)+\s*|\s*)\/?>/i";
 $str = preg_replace($reg, '', $node->teaser);
 $nc = '100';
 $len = strlen($str);
   if($len <= $nc){ print '<a href="'.$node_url.'" style="text-decoration:none; color:white;">'.$str.'</a>'; }
   else{ 
     $ret = substr($str, 0, $nc);
       if(preg_match('/ /', $ret)){
         $i = $nc;
          if($str[$i] != ' '){
             while($i>0 && $str[$i] != ' '){ $i--; }
               if($i){ $ret = substr($str, 0, $i); }
          }
      }
      print '<a href="'.$node_url.'" style="text-decoration:none; color:white;">'.$ret.'.......</a>';
  } ?><div style="clear: both;"></div>

cela va te permettre de faire ce que tu veux.

J'ai pu trouver un article parlant de http://api.drupal.org/api/function/node_teaser

J'ai retrouvé la fonction, et modifiée suivant de ce que je voulais.

Hélas, quelque chose ne fonctionne pas comme je le voudrais.
La fonction est correctement être appelée, mais le texte n'est pas coupé au 100e (valeur que j'ai décidée aléatoirement pour tester) caractère.
Je continue à chercher. Si de ton côté tu trouves quelque chose n'hésite pas à nous le partager !