Plusieurs formats d'image pour un champ image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je viens de me lancer depuis 15 jours dans ma première création d'un site sous Drupal.

Je galère un peu mais au final je trouve toujours une solution à mes questions, sauf pour celle que je me pose depuis ce matin.

Je viens de créer un nouveau type de contenu avec dedans un champ image. Ce que j'aimerai faire, c'est que lorsque la personne entre un nouveau contenu dans ce champs image, cette image soit générée dans plusieurs formats différents pour le rendu et non pas un seul. En gros, si l'utilisateur « uploade » une image en 800x600, je voudrais que cette même image soit redimentionnée et recadrée en 400x300 et 250x250 par exemple.

Tout cela pour que moi ensuite, lors du rendu de l'article, je puisse afficher le format d'image que je veux en fonction d'un autre champ renseigné (un champ type oui/non qui n'a rien à voir avec le format d'image).

Et pour final, si cela pouvais fonctionner avec le module 'Media' ca serai le top.

Merci pour vos réponses car je bloque vraiment la dessus et ne n'arrive à trouver aucun réponse.

Tu pourrais être un peu plus précis stp car je ne saisi pas vraiment tout. J'ai déjà défini plusieurs format d'image dans 'Configuration/Style d'image'. Ce que je voudrai au final c'est que l'image d'un champs image soit généré dans plusieurs format à partir de ces style d'image...