Type de contenu evénements avec inscription

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Drupal, et je commence tout juste à m'y retrouver.
Je suis en train de créer un site pour une association, et j'ai du créer un type de contenu pour les evénements qu'elle organise (avec la date, le lieu, etc).
Mais voilà, je voudrais que les utilisateurs du site aient la possibilité de s'inscrire à un événement en cliquant par exemple sur un lien ou on bouton radio situé dans la node... Cela génèrerait, je suppose, une liste des inscrits accessible au moins par l'administrateur...
Je ne sais absolument pas si cela est possible, s'il existe un module permettant de gérer cela, ni comment le gérer au mieux...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !

Version de Drupal :