Filtre Contextuel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour après avoir chercher sur le forum et mon ami google je n'ai trouvé aucune réponse pouvant résoudre mon problème.

Je veux créer une View qui liste des élements de BDD ( Lettre d'information aka Newsletter ) donc j'arrive à tous les listés dans ma première vu mais je veux faire en sorte que lorsque l'on clique sur l'un des titres je sois redirigé sur une seul et même View pour cela le lien prend en valeur de chemin "newsletter/[nnid]" nnid qui correspond à l'ID de la newsletter

Et mon problème est le suivant je veux justement récupérer cette variable GET pour l'appliquer à mon filtre afin de ne garder uniquement la newsletter ayant pour ID celui obtenu dans la variable URL.

Mais le truc c'est que sur les forums ils expliquent qu'il faut placer un filtre contextuels avec justement le type de la variable voulant être filtré , ici "Lettre d'information ID" le problème c'est qu'il n'y a pas cette variable !

Et tout le reste des variables proposé ne corresponde pas à mon filtre , uniquement les variables suivantes sont affichées

Champ : Body (field_newsletter_body)
Apparaît dans : newsletter_template:newsletter_template, newsletter_newsletter:newsletter_newsletter. Aussi connue comme : "Newsletter template : Body (field_newsletter_body), Lettre d'information : Body (field_newsletter_body)"

Champ : Body (field_newsletter_body:format)
Apparaît dans : newsletter_template:newsletter_template, newsletter_newsletter:newsletter_newsletter. Aussi connue comme : "Newsletter template : Body (field_newsletter_body:format), Lettre d'information : Body (field_newsletter_body:format)"

Champ : Body (field_newsletter_body:summary)
Apparaît dans : newsletter_template:newsletter_template, newsletter_newsletter:newsletter_newsletter. Aussi connue comme : "Newsletter template : Body (field_newsletter_body:summary), Lettre d'information : Body (field_newsletter_body:summary)"
Newsletter template : Body (field_newsletter_body)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body).
Newsletter template : Body (field_newsletter_body:format)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body:format).
Newsletter template : Body (field_newsletter_body:summary)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body:summary).
Lettre d'information : Body (field_newsletter_body)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body).
Lettre d'information : Body (field_newsletter_body:format)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body:format).
Lettre d'information : Body (field_newsletter_body:summary)

Ceci est un alias de Champ : Body (field_newsletter_body:summary).
Lettre d'information : Template ID

The newsletter template ({newsletter_template}.ntid) this newsletter used.

Date : Date (newsletter_newsletter)
Filtrer n'importe quel champ de date de Views newsletter_newsletter par un argument de date utilisant n'importe quel format de date/période ISO (c'est-à-dire YYYY, YYYY-MM, YYYY-MM-DD, YYYY-W99, YYYY-MM-DD--P3M, P90D, etc).

Global : Vide

Comment puis-je procéder , si possible obtenir une réponse très vite , Merci encore !

Version de Drupal : 
Tags :