problème envoie mail smtp après migration serveur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous Drupaliens !

Un de mes clients a fait développé son site Drupal par une agence web qui facturait son hébergement beaucoup trop cher... Celui-ci s'est donc tourné vers moi afin que j'héberge son site sur mon VPS cloud.

Cependant, depuis la migration, l'envoie de mail smtp ne fonctionne plus avec le module mail Drupal. Ses mails sont envoyés depuis 1&1 avec une redirection google. J'ai bien vérifier les paramètres DNS sur son compte 1&1 et tout est bon. Cependant, l'envoie de mail ne fonctionne plus depuis la migration sur mon VPS et je ne comprend pas pourquoi...

Je ne sais pas du tout de quel coté regarder afin de pallier à ce problème. Lorsque j'essaye d'envoyer un mail depuis le formulaire de contact de son site Drupal, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"Impossible d'envoyer le courriel. Contacter l'administrateur du site si le problème persiste."

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus alors que sa configuration 1&1 n'a pas changé et que l'envoie de mail se fait par SMTP. Je tiens à préciser que mon VPS est chez OVH. Cela a peut être une incidence?

Je suis ouvert à toute aide qui pourrait m'être utile afin de résoudre ce problème.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Sekiryou

Il faut déjà tester l'envoi de mail directement à partir du serveur.

est-ce qu'il y a un postfix ou exim installé et correctement paramétré ?

Tu peux aussi tester un envoi via PHP et un serveur SMTP, par exemple : http://www.9lessons.info/2009/10/send-mail-using-smtp-and-php.html

Tout ceci permettra de valider que l'envoi de message est possible à partir de ton VPS. Si ça fonctionne, normalement Drupal devrait fonctionner aussi puisqu'il utilise les fonctions natives de l'O.S. et PHP