Drupal et Alfresco

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Souhaitant utiliser Drupal en Front-End et Alfresco pour la partie espace collaboratif & GED, je me pose quelques questions, à savoir :
- Module Drupal CMIS installé et configuré, intérêt ? Paramétrage ? Etc. Le but est théoriquement la communication entre Drupal et Alfresco, mais sa configuration me reste obscure.
- Gestion des utilisateurs : utiliser les utilisateurs et l'authentification d'Alfresco (si possible). Sinon double configuration LDAP & Auth (avec SSO etc.)
- Drupal - configuration Système de fichier : comment faire pour que ce soit Alfresco qui gère ce point ?? Ou est-ce que tout est dupliqué/synchronisé entre les deux environnements ?

La problématique en un sens d'utiliser deux CMS est le doublon de fonctionnalités mais cela permet d'avoir le meilleur des deux (un orienté Intranet/extranet, l'autre orienté espace collaboratif/GED).

Avez-vous des retours là dessus ? Vous remerciant par avance.

Version de Drupal : 
Tags : 

Hello ,

Je suis également un peu perdu pour l'intégration d'Alfresco dans Drupal 7 ... :(

j'ai installé les modules de bases : CMIS API et CMIS View mais je n'arrive déjà même pas à les configurer.

j'ai également ajouté les lignes suivant dans mon setting.php :

$conf['cmis_repositories'] = array(
'default' => array(
'user' => 'monLogin',
'password' => 'monPass',
'url' => 'http://127.0.0.1:8080/alfresco/service/cmis'
)
);

Mais il me renvois à chaque fois la même erreur ...

Mon Objectif étant de pouvoir afficher un répertoire gérer sous Alfresco Community Edition dans Drupal 7

Pourrais-tu me guider / m'aider pour un bon paramétrage du module ?
As-tu de nouvelles infos sur les modules ?

Merci beaucoup pour ton aide,

Jon

Bonjour,

Quelle est ton erreur ? Car sans détail je ne puis voir ce qu'il en retourne.
Pour info, mon url qui fonctionne : http://localhost:8080/alfresco/s/cmis
Je suppose que "service" et "s" fonctionnent de la même manière, mais qui sait...

Pour ma part, j'ai probablement, à force de lire les docs et webinars, compris l'interraction entre Drupal et Alfresco :
- Création d'un répertoire (par exemple) où les documents de Drupal seront synchronisés (et les documents Alfresco)
- si ajout de document dans le répertoire ainsi créé, le CMIS le synchronise et l'envoi dans Drupal (testé et fonctionnel)
- si ajout de document Drupal, ceux-ci sont synchronisés dans Alfresco dans le répertoire qui va bien (partie à éprouver car il me semble que cela ne fonctionne pas).

Affaire à suivre pour la seconde partie...

Bonjour Falville,

J'ai trouvé votre billet concernant vos travaux sur CMIS et le repository Alfresco et Drupal.
Ce sujet est très intéressant dans la mesure où de plus en plus d'applications "front", en client lourd comme légers, depuis un PC, comme tablette et smartphone commencent à utiliser des GED pour de nouveaux usages.
Un autre exemple est celui de LibreOffice qui permet de s'interfacer avec Alfresco via CMIS et ainsi offrir à la fois un cloud privé à la fois une GED pour les documents bureautiques qui sont archivés.
Intéressant, non?
Si vous voulez bien échanger, je serai ravi :-)
Bien cordialement, nicolas