Intégration Medias

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous !

Voilà j'aimerais ajouter un champs "Vidéo" au type de contenu article. Le but étant de faire en sorte que l'utilisateur rentre l'URL de la vidéo dans un champs texte pour que celle-ci soit affichée dans un lecteur.

Je pensais avoir trouver mon bonheur avec le module "Embedded Media Field". J'ai du installer par la même occasion le module "Media" complet. Vous pourrez voir en pièce jointe la liste des extensions Medias.

Alors j'ai bien un champs qui s'affiche lors de la création de l’article mais lorsque je valide la formulaire j'ai un message d'erreur : "Found no valid media with that url.". Je pense qu'en fait ce module sert à afficher des fichiers présent dans le repertoire du site... hors ce n'est pas ce que je recherche.

Pourtant lorsque je regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YsAnxoGsCOI, l'utilisateur arrive bien à ajouter une vidéo par le biais d'une URL.
Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est qu'a la 3ème minute, lorsqu'il créer le champs, il a le choix entre "Embedded
Video", "Embedded Audio", ect... et moi je n'ai rien de tous çà.

Apparemment le module "Embedded Video Field" devrait être inclus dans "Embedded Media Field", mais j'ai un gros doute car il apparait null part dans ma liste de modules... du coup je l'ai cherché dans le répertoire d'extension je ne le trouve pas !

Qui peut me dire comment je peux démêler tous çà ??
et sinon quel est le module le plus approprié pour intégrer une vidéo ??

Par la même occasion, pouvez vous me dire quel module utiliser pour intégrer une galerie d'image et une galerie vidéo ??

Merci d'avance pour votre aide !

Fichier attachéTaille
Icône image modules_medias.jpg86.16 Ko
Version de Drupal :