[Résolu] Taxonomie et Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je vous expose mon souci que je rencontre depuis un certain temps.

J'ai réalisé une liste hiérarchisée avec l'aide du module Taxonomie de Drupal. Cet ensemble dresse la liste des différentes Régions et Sous-Régions viticoles françaises ainsi que les Appellations qui leurs sont associées. Par exemple "Bourgogne > Côte de Nuits > Gevrey Chambertin".

A partir de là, je souhaiterais qu'une cave puisse se gérer, en créant par exemple un contenu de type "Cave", avec notamment des champs relatifs aux vins eux-mêmes. Je réalise cet ensemble avec le module "Field Collection" : je répète ici de manière illimité les champs propres à chaque vin (Nom, Millésime, Couleur, Étiquette).

Mais ce qui me pose souci est de pouvoir récupérer de manière intelligente la taxonomie pré-définie : avec l'aide de 3 listes distinctes, je voudrais sélectionner la Région, la Sous-Région et l'Appellation propre au vin que je veux rentrer en cave.

Je m'explique : je veux saisir un Gevrey-Chambertin du Domaine de Joseph Drouhin; je sélectionne dans une liste de choix fermée la Région Bourgogne et je voudrais que la 2ème liste me propose les seules Sous-Régions de la Bourgogne (Côte de Nuits, Macônnais, ...); je sélectionne la Sous-Région Côte de Nuits et je voudrais que la 3ème liste me propose les seules Appellations de la Côte de Nuits (Clos-de-Vougeot, Gevrey Chambertin, Nuits-Saint-Georges, ...).

J'ai essayé à l'aide de Views d'extraire du vocabulaire défini les Régions, Sous-Régions et Appellations, et ainsi créer des listes "indépendantes" qui puissent être réutilisées avec Entity Reference et/ou Conditional Fields (je n'ai pas encore essayé). Et c'est à partir de ce moment là que je bloque... Je n'arrive pas à distinguer avec Views les différents niveaux de filiation/paternité des termes de la taxonomie :-(

Ma logique est-elle la bonne ? Y en aurait-il une autre ? Voire plus simple ? Le module Taxonomie propre à Drupal est-il le plus approprié pour ce que je veux faire ?

Voilà, quelques questions... Dans le cas où une âme bienveillante puisse y répondre !

En vous y remerciant par avance.

Version de Drupal :