Utiliser path dans les filtres contextuels d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un type de contenu : Projet.
J'utilise pathauto avec un template = Portails/[node:title]

Par contre, j'ai importé pas mal de Projet depuis une ancienne version du site. Et je devais conserver leurs anciennes urls, évidemment différentes de leur titre.
Par exemple: [site]/Portails/Archives_Chercheurs-nov13 pointait vers un Projet dont le titre était "Les archives des chercheurs : ..."
Alors que les nouveaux Projet (créés sur la nouvelle version du site auront pour url : [site]/Portails/[node:titre].

Je voudrais faire une vue qui m'affiche le contenu d'un Projet selon l'url.
Pour cela j'ai définit un filtre contextuel sur content:title >> when the filter value is not available >> Provide default value >> raw value from url >> path component = 2 & use path alias.
Cela fonctionne pour tous les nouveaux projets (créés dans cette nouvelle version) mais évidemment pas pour les Projets importés.

Mais quand je regarde mes champs de Projets, j'ai :
Titre title Élément du module Node
Langue language Language selection
Paramètres des chemins d'URL path Path module form elements

Par contre dans les filtres, je retrouve le title, la langue mais jamais path!
N'y a t'il pas un moyen de faire un filtre sur le path du node?

Fichier attachéTaille
Icône image champs_projet_path.jpg44.97 Ko
Version de Drupal :