[RESOLU] Configuration / optimiser Main-Menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Ceci est mon premier message sur se forum donc excuser moi si la présentation n'est pas parfaite.

Voilà mon problème :

J'ai crée un site internet, tout marche pour le mien à part un petit soucis de présentation.
J'ai crée un menu avec des liens, 9 liens pour être plus précis, mon problème est que je n'arrive pas (ou ce n'est peut être pas possible) a mettre tous ces liens sur une même ligne.
Cependant en changement de navigateur web la taille de cette ligne change.
Je m'explique sous un certain navigateur j'aurai une ligne avec 7 menus puis une seconde ligne juste en dessous avec 2 menus (ou liens),
Sous un autre navigateur j'aurai 8 liens sur une ligne puis 1 lien sur une ligne juste en dessous,
Sous un autre navigateur les neuf menus (ou liens) seront sur la même ligne.
Je n'arrive pas à optimiser cette barre de menu pour que tous mes liens reste sur une seul ligne.

1er navigateur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370186Sanstitre.png

2em navigateur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804292Capturedcran2014071620072...

ps : Thème utilisé : CorporateClean 7.x-2.2
Merci de votre aide,
Cordialement.

Version de Drupal : 

Bonjour, je suis allé jeter un coup d'oeil sur tes liens. Deux possibilités s'offrent à toi:
1. augmenter la largeur de ton container afin de pouvoir afficher tous tes liens
2. mettre ton menu à la verticale

1.Si tu souhaites conserver un design fixe, la première solution et extrèmement simple à mettre en place, elle ne demande qu'une petite modification du css, voire directement de l'apparence du thème si celui propose de modifier la largeur en back-end
2. la verticale semble plus adaptée si tu souhaites rendre ton site responsive, car avec autant de liens, vu que tu auras des menus enfants, ça risque d'être compliqué, peu ergonomique et surtout peu esthétique.

Merci de ta réponse.
Je pense choisir la première possibilité,
cependant pourrai-tu m'éclairer la marche a suivre car je ne crois pas que je puisse changer la largeur directement dans l'apparence du thème.
Merci encore,
Cordialement.

si ton theme le permet tu trouveras ça dans l'onglet apparence / ton thème / paramètres
sinon tu vas dans tes fichiers css. Tu cherches la div qui correspond au container du site et tu lui donne une taille plus grande. Mais bon clairement ça obligera tout de même tes utilisateurs à scroller sur des petits écrans(même sur beaucoup d'ordi portables) et c'est pas top.
Sinon toujours dans tes fichiers css, tu diminue la taille de la police et tu passe tes liens de menus en écriture normale, ça te mangeras déjà nettement moins de place que tout en capitale.
Si tu as du mal à t'y repérer dans les fichiers css, installe par exemple firebug sur firefox et utilise ce pluggin qui est indispensable