aide sur flexinode

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je découvre drupal, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'ensemble de la machine... Étant habitué aux sites statiques, je suis un peu perdu ;)

Bref, j'ai installé drupal 4.6.5 et (entre autres) le module flexinode, pour créer un contenu nommé "occase", qui servira à créer des annonces de ventes de motos d'occase, par quelqu'un qui n'y connaît rien en html.
J'ai donc créé ce nouveau contenu, ajouté un champ "image" et un champ "table", pour décrire la machine (genre : "année = 2000, km = 20000, prix = 4000€").

Ce que je voudrais, c'est définir des CSS pour cette table, mais je ne sais pas du tout ou agir... J'ai cherché pas mal de temps hier sur google, mais le peu de réponses que j'ai trouvé n'étaient pas assez explicites.

Un coup de main, SVP ?

Merci !

Merci, je vais regarder ça dès que j'aurai accès à mon site.

Mais je pensais que le fichier CSS correspondant existait déjà, ou que je pouvais personnaliser celui de base en ajoutant un truc genre :

occase TD { background-color: #000; color: #FF0}

Ca manque un peu de doc... :/

les css de bases sont misc/drupal.css
puis les css de ton theme courant sont inclus (themes//...)

je te conseil d'ajouter

occase TD { background-color: #000; color: #FF0}

dans themes//.css

bon courage :)
ps: la doc en francais est à faire évoluer, mais la doc en anglais existe sur drupal.org.

je te conseil d'ajouter

occase TD { background-color: #000; color: #FF0}

dans themes//.css

Oui mais où vais-je trouver la vraie valeur de "occase" ?
Autrement dit, le module flexinode me crée automatiquement une table HTML(comme demandé) pour chaque contenu créé nommé "occase". Mais comment dire à flexinode qu'il affecte la classe "occase" à cette table ? J'ai peur de devoir fouiller dans le code de flexinode pour ça...

Il te faut créer un template pour ton type de contenu "occase".

Par exemple si le type de contenu occase possède l'identifiant X, et le champ de type table a l'identifiant Y, il faut créer un fichier flexinode-X.tpl.php dans le répertoire de ton thème.

Dans ce fichier tu peux entrer le code suivant :

<div>
<div class="occase"> <?php print $node->flexinode_Y ?> </div>
</div>

Dans ton css il faudra faire le lien comme ça :

.occase table td {}

J'espère que cela t'aidera.