[Résolu] Lier deux champs dans un type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je développe actuellement un site pour une agence immobilière. Leur idée, dans le back office, est de disposer d'une liste déroulante avec les pièces d'un bien (séjour, chambre...) et d'y mettre la superficie dans un champ connexe.
J'aurais aimé éviter de créer un champ pièce et un champ superficie pièce vu le nombre d'éléments possibles. Mon idée serait plutôt de mettre un champ texte en autocomplete en illimité, et lorsqu'ils ajoutent un item, qu'ils aient le champ pièce et le champ superficie simultanément. Et là, je bloque.

Auriez vous une idée ?
Par avance, merci.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire? Tu voudrais rentrer l'info pièce et l'info surface, dans le même champs? Si c'est le cas, ça ne me semble pas judicieux pour l'organisation de la base de donnée. De plus, tu as un nombre de combinaison en autocomplete qui sera 4 fois plus grand (surface x pièce + pièce x surface).
Si tu ne veux pas les mettre dans le même champ, il faut que tu sois plus précis dans ton explication, car j'ai du mal à te suivre...

Bonjour,
Une image vaut parfois mieux que de longs discours.
schema

Dans leur idée, si le champ est rempli (dans mon exemple "salon"), il serait possible d'avoir un champ connexe pour y ajouter la superficie. Idem pour cuisine.
J'avais pensé à conditional fields mais ça ferait une immense usine à gaz.
J'espère avoir été plus clair.

Je pense que dans ce cas il est envisageable de créer ton propre champ, qui stocke en base le type et la surface.

On trouve des exemples de field multi-champs par exemple pour addressfield, on dans le libre Drupal 7 Module Developement. Il y a tout un chapitre sur le sujet.

Ainsi tu pourras gérer en base une "entité" qui comprend la pièce et sa surface.

Tu peux aussi prendre exemple sur le champ Dimension : https://www.drupal.org/project/dimension