[Résolu] Javascript modules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir, je suis Awks, nouveau dans la communauté Drupal France.

Voilà j'utilise Drupal depuis un bout de temps, mais je me suis mis a la création de module custom, depuis seulement aujourd'hui et j'ai quelques question a ce sujet. ^^'

J'ai crée un dossier twominutes avec a l'intérieur 3 fichiers (twominutes.info / twominutes.module / twominutes.js).

twominutes.info .

name = Two Minutes Module
description = 'This is a tutorial to create a fast module.'
package = Custom Module
core = 7.x
files[] = twominutes.module
scripts[] = somescript.js

twominutes.module

<?php

function twominutes_menu() {
 
$items['CustomPageModule'] = array(
       
'page callback' => 'twominutes_page',
       
'access arguments' => array('access content'),
       
'type' => MENU_CALLBACK,
);
  return
$items;
}

?>

twominutes.js

(function(){
/**
* Test code.
*/

var HW = 'Hello Worlds !';
function twominutes_page() {
    return HW;
}

  if(HW.innerHTML = 'Hello Worlds !') {
        alert('OK');
}

});

Voilà mes codes, le problème est que je n'arrive pas a relié le Javascript avec mon module, j'essaie effectivement de créer un module avec ce langage, car cela convient mieux.

Comment puis-je faire en sorte, que mon code puisse marcher ? Je ne comprends pas encore vraiment bien la page file.module. Donc je ne sais pas s'il faut intervenir la dedans et si oui comment^^ ?

Cordialement Awks.

Version de Drupal :