admin/config/system inaccessible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

du jour au lendemain je n'arrive plus à accéder à la configuration de mon site.
j'obtiens ce message : "Vous n'avez accès à aucune page d'administration"
je suis pourtant administrateur et je n'ai ni modifié ni ajouté de module.
Je suis sur drupal 7.x.

je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum, j'ai regardé la base de données je ne trouve rien d'anormal

avez-vous une idée ?

Merci

Version de Drupal : 

Désolé d'être si long à répondre,
mais oui je suis connecté,
en fait c'est suite à une attaque, j'ai remarqué que les enregistrements de la table 'menu_router' du type 'admin/config/%'
avaient disparus.
Je les ai donc réinjecté (avec une requête insert) mais il sont supprimés aussitôt, d'ailleurs même si je supprime des lignes cette table revient systématiquement à sont état initial càd sans les menus de config.
C'est comme une transaction qui échouerait et qui se terminerait par un rolback.
J'ai vu qu'il y a une fonction qui utilise une transaction 'menu_rebuild' dans 'menu.inc' qui ressemble un peu à ce qui se passe.

Merci