Comment faire ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Est-il possible de faire la chose suivante sous Drupal 7 :

Mon site doit permettre la création de 3 contenus différents :

  • contenu A
  • contenu B
  • contenu C

Certains utilisateurs pourront les créer, modifier et supprimer. D'autres ne pourront que les consulter.

Je voudrais que sur ma page d'accueil, apparaissent 3 onglets ( donc Contenu A, Contenu B et Contenu C ).

En choisissant l'onglet " Contenu A ", l'utilisateur peut consulter les différents Contenu A. Seuls les " Contenus A " récents ( période à définir et modulable ) sont affichés. Les plus anciens seront visibles dans une rubrique " Archives ".

Idem pour " Contenu B " et " Contenu C ".

Pour les " Archives ", vaut-il mieux mettre en place un système d'archive par onglet, donc type de contenu, ou une rubrique " Archives " en général.

Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je suis nouveau sous Drupal 7

Merci par avance

Version de Drupal : 

Bonjour,

Si on crée 3 types de contenu (A, B et C), on va pouvoir gérer des droits spécifiques (création / modification / suppression) pour chacun.
Donc dans ton cas, 3 types de contenu, 3 rôles, et le tour est joué.
La seule limite à cette gestion par défaut est la consultation : par défaut, dès qu'un contenu est publié, tout le monde peut le voir.

S'il faut en plus gérer des droits sur la visualisation, il faut alors partir sur des modules additionnels tels que node_access ou content_access.

Pour la liste, tu peux travailler avec Views, qui permettra d'avoir une liste de contenu de tel type, triés dans l'ordre que tu veux, avec une limite de nombre, tout cela de manière graphique sans faire de code SQL.