[RESOLU] créer un formulaire de contact avec code postal, et n° de tel...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Tout d'abord bonsoir,

Je débute sur drupal, et je chercher à créer un formulaire de contact évolué permettant de lister un certain nombre de données : nom, prénom, adresse, n° de téléphone. projet.... et d'envoyer un mail avec toutes les réponses.

D'avance merci de m'aiguiller, je suis sur que cela est possible assez simplement, peut être avec le module contact form ?

Cordialement

Version de Drupal : 

Bonjour et encore merci de la réponse apportée précédemment. Ainsi depuis bientôt 2 mois je travaille sur le site que je veux mettre en ligne. Maintenant, il me reste encore des modifications à apporter :

J'utilise le component nombre pour le n° de tél et le code postal. Celui ci ne retient pas le 0 devant les numéros de téléphone type 01, 06... ni les codes postaux type 02... de plus apparait sur le côté droit deux petites flèches pour ne pas saisir la donnée au clavier mais augmenter ou diminuer par pas de 1....que je souhaiterais enlever.
Comment faire ?
Enfin, pour le composant date, il est à la forme anglo saxone, le mois avant le jour de naissance, comment y remédier ?

D'avance merci de votre aide.

Bonjour, pour la date, j'ai pu aller modifier le format dans configuration->régionalisation>date & heure.

Il me reste les n° de téléphone et codes postaux. je cherche, mais si quelqu'un à les astuces, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Cordialement,