Paramétre de visibilité d'un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une question bête qui amènera peut être une réponse bête ...
J'ai un bloc que j'aimerais afficher sur un type de contenu jusque là ok mais aussi sur UNE autre page.

Seulement apparemment c'est soit l'un (par type de contenu) soit l'autre (en listant les pages).

Faut il absolument que je clone mon bloc ou y a t-il une méthode ou module pour cela ?

Merci

Je ne vois pas d'exclusion dans le paramétrage. J'ai un onglet type de contenu, un onglet pages.

Mais effectivement si c'est pour le type de contenu A ET la page C d'un autre type de contenu, je pense que ça doit coincer.

Soit tu passes par un bout de code, soit un module externe (block visibility ou autre)

Oui donc pas trop le choix visiblement, à moins peut être de pouvoir jouer avec la valeur de retour de la page ?
Sinon pour le moment bas j'ai doublé mon bloc.
Si je ne trouve pas d'autre solution celle ci conviendra tant pis.

Et du cou merci pour le module visibility qui est utile quant on a beaucoup de bloc.

Salut

Dans les paramètres de visibilité, tu peux afficher ton block pour un type de contenu mais aussi une autre page complètement différente.
Tu coches "afficher le bloc seulement sur les pages listées" et tu écris dans la zone :
mon-type-de-contenu*
autre-type-contenu/mapage

et ton bloc sera là où il faut

sinon en utilisant Display suite (module extrêmement puissant mais où quelques tutos sont indispensables) tu peux choisir d'afficher des blocs où tu veux

Paps

Ah merci pour la syntaxe je vais essayer ça.
Et je savais pas que DS faisait ça ... faut que je regarde de plus prêt car je l'utilise régulièrement.

Merci.

La syntaxe : mon_type_de_contenu* ne fonctionne pas chez moi, mon_type_de_contenu non plus.