règle avec token og (organic group)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Comme vous le voyez je me casse les dents avec Drupal mais le jeu en vaut la chandelle, même si c'est pénible de bloquer sur des choses qui sont sûrement basiques.

Je viens de créer une règle qui lorsqu'un nouveau contenu est publié dans un groupe, et que l'auteur est membre du groupe, les membres du groupe doivent en être TOUS avisés.
Ce serait presque parfait si en fait seul l'utilisateur qui publie le contenu reçoit le message.
Par exemple je suis sur mon compte, j'ajoute un contenu dans un groupe qui comporte 3 personnes, je serais la seule à recevoir le message.
J'ai joué avec les tokens mais si j'essaie d'utiliser les autres options telles que node:members:1 (ou autre) plus rien ne se passe.
Seule node:members:0 envoie quelque chose et seulement à l'auteur du contenu.

EVENT OPERATIONS
After saving new content of type Ajouter du contenu dans les groupes
supprimer
Add event
Show row weights
Conditions
ELEMENTS ACTIONS

L'utilisateur est membre du groupe
Parameter: Utilisateur: [node:members--1:0], Groupe: [node], État des adhésions: Actif
modifiersupprimer
Add conditionAdd orAdd and
Show row weights
Actions
ELEMENTS ACTIONS

Envoyer un message
Parameter: Destinataire: [node:members:0], Auteur du message privé: [node:author], Sujet du message privé: {privatemsg_message..., Corps du message privé: [site:name] ...
Provides variables: ID of new thread (thread_id)

Qu'est ce que j'ai pu oublier à votre avis ?