Taxonomie : affichage enfants contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai crée un vocabulaire de la taxonomie "professeur", qui contiendrai par exemple les valeurs "Mathématique", "Français", "Histoire", ...

J'aimerai afficher sur une même page tous les professeurs classés par terme.

Exemples:

Mathématique
-> Prof A
-> Prof B
Français
-> Prof C
Histoire
-> Prof D

Y aurait-il une solution en installant l'un ou l'autre module? ou faut-il développer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Jérémy

Version de Drupal : 

Bonjour,

vous pouvez faire cela avec le module Views (qui perme de créer des affichages). Lorsqu'il est installé, rendez vous dans Administrer > Structure > Vues, puis cliquer sur Ajouter une nouvelle vue.
Choisissez un nom, puis dans Afficher, choisissez Termes de taxonomy, et filtrer sur le vocabulaire Professeur.
Cliquer sur Continuer.
Dans Avancé, ajouter une relation : Terme de taxonomie : Contenu avec terme
Puis dans Champs Ajouter un Champs : Contenu : Titre
Vous avez alors un aperçu en dessous, qui vous permet de voir que le résultat est correct.
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer (en haut à droite dans Views).

En espérant que cela vous aura aider