Pb installation éditeur de texte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sous Drupal et ce forum et j'espère que vos lumières m'aideront à résoudre mon problème dont je n'ai pas trouvé d'équivalent avec le moteur de recherche.

Je cherche à mettre en place un éditeur wysiwig.

J'ai lancé un drupal 7 en local sous wampserveur et j'ai installé les modules suivants
CKEditor7.x-1.13
IMCE Wysiwyg API bridge 7.x-1.0 Requiert : IMCE (activé), Wysiwyg (activé)
Wysiwyg 7.x-2.2+33-dev Requis par : IMCE Wysiwyg API bridge (activé)

Mon profil Full HTML a CKEditor 4.2.3 comme éditeur de texte et la librairie est bien installée.

Lorsque je suis sur un commentaire le visiteur a bien l'éditeur mais en modif d'un contenu je n'ai rien quel que soit le format de texte sélectionné.

C'est ballot...

Version de Drupal : 

Bonjour Damien,

Merci de t'être penché sur mon problème.
Comme tu l'indiques j'avais également tenté de désactiver wysiwyg pour qu'il ne fasse pas doublon avec cke.
Mais rien à faire.
J'ai toujours mon editeur dans les commentaires publics mais rien en modif de contenu.

C'est à n'y rien comprendre

Est-ce que le format utilisé est bien accessible pour un rôle "utilisateur authentifié" ?

D'après ce que je comprends en mode anonyme, ckeditor s'affiche, mais pas en mode authentifié. C'est peut-être du côté des permissions qu'il faudrait regarder.