Privatemsg comment choisir le destinataire ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai découvert le module "privatemsg" qui semble correspondre à mon besoin.
Toutefois j'ai un petit souci qui devrait se résoudre en modifiant quelques lignes dans un des fichiers php du modules mais le ou lesquel (s) ;-)

En effet, j'ai une page comme celle-ci :

Ma fiche:
CS
Projet sélectionné:
PM

En activant "privatemsg" j'ai ce lien : Envoyer un message à l'auteur (c'est ici que je voudrais changer et pouvoir envoyer à qui je souhaite en tapant l'adresse mail ou un nom). pour l'instant si je clique dessus j'ai :
À * (par défaut il prend le nom de l'utilisateur en ligne !)
Saisissez le destinataire, séparez les destinataires par des virgules.

Entrer un nom d'utilisateur pour écrire un message à un utilisateur.

Objet Message concernant Candidature_#4 (ici peut on mettre un lien pour renvoyer sur la page)

Un autre petit souci, j'ai crée un type de contenu, dans celui-ci j'ai :

Projet déposé par : * (ici c'est le champ imposé par Drupal - je suppose que l'on ne peut pas le supprimer ?)

Nom de la personne responsable du projet *
Mail
etc...

J'ai deux champs cachés :

Je dépose un projet

test_renvoi_lien
Titre
The link title is limited to 128 characters maximum.
URL
test_renvoi_lien1
Titre
The link title is limited to 128 characters maximum.
URL

Ces champs ne sont là que pour créer un lien avec un autre noeud mais j'aimerai qu'ils n'apparaissent pas car cela compliquera.
J'ai bien fait attention à les cacher, mais ils apparaissent quand même.

y-a-t-il une astuce ?

Merci pour votre aide.

NatB

Version de Drupal : 

Bonjour,

Concerant ma deuxième question, j'ai trouvé la solution avec le module field permissions. Il permet d'afficher un champ : public, privé ou en utilisant les rôles. C'est tout à fait ce que je cherchais.

Par contre je galère toujours avec privatemsg, si vous aviez quelques pistes, cela m'aiderait beaucoup.

NatB