Bonjour all,
Je me casse les dents depuis quelques jours à rechercher un module pour exporter ma base de donnée excel (*.xls) et pouvoir l’exploiter ensuite sous drupal.
Plus en détail, c’est dans l’idée d’un annuaire.
J’aimerais pouvoir balancer les informations à drupal, et pouvoir ensuite rechercher, éditer, exploiter le contenu comme s’il s’agissait de nodes (ou pas).
Ce qui me paraît d’une simplicité ahurissante en terme de logique (simple export de base de donnée vers une autre + recherche) me bloque depuis trois jours maintenant.
D’avance merci,
Et bravo… (drupal :love:)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Après deux ans je revient vers vous et je me demande est ce que vous avez trouvez une solution pour votre question, ou bien un chemin
Merci d’avance
didifa
8
Bonjour,
Pour l’import d’un fichier Excel pour la création mise à jour des utilisateurs, j’utilise le module «User Import».
Il existe d’autre module d’import que je ne connais pas de type «Import / Export API»
Bon courage
William
William
William
144
Il y a aussi le module node import qui est vraiment extrêmement bien fait. Cependant je ne sais pas si il peut travailler à partir d’un fichier .xls . Cependant il me semble qu’il est possible d’enregistrer au format .csv depuis excel donc cela ne devrait pas poser de problèmes
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
502