Problème ajout d'image dans un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je me présente, je suis nouveau sur Drupal et je dois m'occuper depuis peu d'un site sous Drupal 7 d'une asso. ce n'est pas moi qui ai réalisé le site.

Cependant depuis hier, j'ai un problème très gênant, dans mon wysiwyg (ckEditor), je ne peux plus ajouter d'image dans mes contenus lorsque je créé une page j'explique :

Je créé un nouveau contenu "page de base". Au moment de mettre du contenu dans le wysiwyg, je clique sur le bouton image pour insérer une image (avec elfinder je crois). L'image s'insère correctement dans le wysiwyg je peux la redimensionner et tout et tout, ça marche.

Mais au moment d'enregistrer, quand j'arrive sur ma page, l'image ne s'affiche pas. quand j'examine le code source généré il n'y a même pas de balise img là où elle est censé être.

Et quand je clique sur modifier, j'arrive sur la page d'édition de mon contenu, mon image est bien là mais avec les dimensions du fichier de base (sans prendre en compte mon redimensionnement préalable quoi). j'ai regardé du coté des permissions sur mes fichiers, ce n'est pas ça. Si vous connaissez la solution à ce problème ou même si vous avez juste des pistes, je suis preneur.

ça fait des heures que je cherche la solution mais je tourne en rond, je deviens fou. Que faire pour que mon wysiwyg fonctionne correctement à nouveau ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide. Je suis vraiment coincé et je ne sais pas comment aborder le problème.

Version de Drupal :