Problème formulaire ajax drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une classe php et dans cette classe j'aimerais crée une fonction view qui vas afficher la formulaire créer dans la fonction formulaire

Exemple :

class blabla extends blibli {

       public function view(){

           $form = self::formulaire();

          return render($form));

        }

     private function formulaire(){

            $form['webservice_salaire']['salaire_brut_annuel'] = array(
                '#type' => 'textfield',
             '#title' => t('Quel est votre dernier salaire brut annuel ?'),
              '#default_value' => '',
             '#required' => TRUE,
          );

            $form['webservice_salaire']['submit'] = array('#type' => 'submit', '#value' => t('Calculer'), '#ajax' => array('callback' => array(CLASS, 'ajax')));

            return $form;

     }
}

Le formulaire s'affiche bien mais l'ajax ne fonctionne pas et je n'arrive pas a le faire avec la fonction drupal_get_form
Si quelqu'un a une solution pour l'afficher dans un class

Version de Drupal : 

Soumis par ELRIFI le 1 Février, 2015 - 13:48
Bonjour, je souhaite factoriser un certains nombre de traitement dans une classe. mon module : GestionVoitures. -GestionVoitures.info -GestionVoitures.class
-GestionVoitures.module

Dans le Fichier .info
files[] = GestionVoitures.module
files[] = GestionVoitures.class
Dans le Fichier .class

<?php
class GestionVoiture{
 private
$modele;
    function
__construct( )     { ....     }
    public function
Rouler($modele){ ...    }
}
?>

Dans le Fichier .module J'ai une erreur : Fatal error: Call to undefined function Insert()
function Simulateur() {
....
Rouler($modele);
....

}

j'ai essayer plusieurs solution:
Avec et sans déclaration :GestionVoiture = new GestionVoiture();->erreur: Parse error: syntax error, unexpected '='
et ces deux syntaxes ....
GestionVoiture->Rouler($modele);
GestionVoiture::Rouler($modele);
Auriez vous une idée?