[Résolu] Migration d’un site sur un autre serveur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un site avec Drupal 7 sur un serveur perso avec mon Ndd, je souhaite le faire migrer sur un autre serveur « tjs le même hébergeur » mais qui a un autre Ndd.

Pensez-vous que cela va me poser de gros problèmes ?

Quels sont les soucis que je peux rencontrer ? (il va de soi que je vais attribuer le même nom à la base de donnée)
J’aimerais vraiment éviter de devoir tout recommencer à zéro.

Merci par avance pour vos conseils

Version de Drupal : 

Je ne pense pas que ça pose plus de problème que de passer d'un environnement de dev à un serveur distant.

A priori si la base de données est la même, il suffit de modifier le virtualHost http pour le faire pointer sur le même répertoire.
Tu peux même avoir les 2 NDD qui pointent sur la même installation Drupal, sans souci.

Merci beaucoup pour ta réponse,
C’est la première fois que j’effectue cette manipulation, une dernière question me reste en tête.
D’après vous vaut ’il mieux
-Installer une version de Drupal propre et vierge sur le nouveau serveur, puis transférer uniquement le dossier site.
-Transférer sur le nouveau serveur la totalité du dossier « www » présent sur l’ancien serveur et contenant toutes les données.
Je dois avouer que d’après moi la première solution fonctionne très bien mais je préfère demander au cas où.

Merci beaucoup ;) ;) ;) ;)

J’ai effectué la migration. Apparemment tout fonctionne bien, je me permets donc de vous donner ma manipulation, ça peut toujours servir.
J’ai réinstallé Drupal 7 sur le nouveau serveur en donnant le même nom à la base de données et à la fin j’ai transféré uniquement le dossier site de l’ancien serveur.
Ce n’est peut-être pas la méthode la plus académique, mais ça a marché pour moi.
Il est à noter que sur le nouveau serveur l’identifiant et le Mdp de l’ancien serveur sont restés en mémoire.