[résolu] Problème avec la ré-écriture d'url - module pathauto.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème avec la ré-écriture d'URL.

J'ai installé Drupal en local et j'ai créé un article. J'ai ensuite installé les modules pathauto et tokens comme indiqué dans la vidéo de Drupal Facile pour transformer les urls en quelque chose de lisible.

Bref, je suis les instructions correctement. Sauf qu'une fois les paramètres réglés, j'ai une partie de l'url qui vient s'ajouter systématiquement.

Ce que je veux, c'est quelque chose comme : www.monsite.com/articles/titre-de-larticle

Et j'ai ça : www.monsite.com/articles/edit-article-titre-de-larticle

La partie en gras vient s'ajouter et je ne sais pas d'où elle vient.

Voilà. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je lui en serai très reconnaissant.

Problème résolu : En fait, c'est bien dans l'onglet url path settings. J'ai du modifier le paramètre en voulant essayer quelque chose. Maintenant ça fonctionne normalement.

Version de Drupal : 

J'ai bien articles/[node:title]

Quand j'édite l'article, je peux aller dans l'onglet "url path settings" et changer manuellement mais je perds tout l'avantage du module de ré-écriture.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce problème.