php mysql_num_rows

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je tente désespérément de faire fonctionner du code php qui tournait sur mon ancien site basé sur un autre cms
mais j'ai un message d'erreur.
Je crois que ma requête mysql_num_rows doit être faite différemment

voici le code

<?php
$queryfreq
="SELECT * FROM {frequences}";
$result=db_query($queryfreq);
$numfreq=mysql_num_rows($result);
?>

et voici la réponse de Drupal
Warning : mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, object given dans eval() (ligne 5 dans /.../modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Version de Drupal : 

J'ai trouvé:
il fallait écrire :

$queryfreq="SELECT * FROM skyfreq";
$result=db_query($queryfreq);
$numfreq = $result->rowCount();

j'ai pu donc poursuivre mon code pour écrire le tableau
Mais j'ai ensuite été de nouveau arrêté par la fonction mysql_fetch_assoc qui ne passait pas
Et après quelques recherches (2h tout de même)
j'ai trouvé

for($i=1;$i<=$numfreq;$i++)
{
$rows=$result->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
$nofreq=$rows['nofreq'];
        ....
}

Il semblerait que tout mon code soit devenu obsolète et qu'il me faille trouver comment chaque fonction s'écrit aujourd'hui.
Ca va être long :-(