[Résolu] Modules ou plugins suivants de Events et Info Slider

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche des plugin que je n'arrive pas à trouver dans le sites des extensions. Je dois surement mal m'y prendre car je n'imagine pas que ma recherche de fonctions si courantes n'existe pas...

Les fameux plugin sont du type :

  • - Gestion d'événements (pas besoin d'inscription) et affichage des events (liste) dans une page ET un module à placer sur la home par exemple.
  • - Module sous forme de slider qui va chercher un ou des articles du site ou événements créés.

J'espère que ma demande est claire ^^ En attendant je suis preneur de vos conseils sur les plugins que vous utilisez :)
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse Vincent mais je n'ai pas été assez précis sur ma recherche je pense.
Le plugin d'Events est très bien mais pour le module je recherche plutôt une présentation sous forme de liste et non de calendrier.
J'avais déjà effectué des recherches sans trouver les 2 modules/plugin qui me permettraient d'arriver au résultat des images ci-après (avec des modifs CSS si besoin)
image

Une idée la communauté ?
merci ^^