[Résolu] Menu et Categories d'articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

je suis debutant sur drupal :D

mon probleme c’est que je veux créer un menu au nom de « News ». dans ce menu il y’aura des liens comme :
generale
sport
tech

..
et quand un utilisateur clique sur un des liens les articles corespandants s’affichent.
Et je sais pas comment faire.
cordialement

Version de Drupal : 

Bonsoir,

si tu as déjà créé tes catégories (via une taxonomie par exemple), tu peux créer des éléments de menu qui vont pointer sur NOMDEMATAXONOMIE/terme.

Par exemple si je crée une taxonomie qui s'appelle categorie, avec des termes "generale", "sport", tu peux créer un élément de menu categorie/sport. Celui-ci va lister tous les articles de cette catégorie.

Il existe aussi le module taxonomy_menu qui automatise tout cela

Merci pour la reponse
Je sais pas est-ce que je me suis mal exprime ou je suis plus bete pour comprende :D
Pour faire simple, je veux créer un menu comme celui la
exemple
Chaque rebrique regroupe des articles corespondant .

bonsoir
j'ai fais comme tu as di, mais le probleme c'est que a la creation d'un article je sais pas comment le "classer" dans une categorie.

Bonjour,

il faut ajouter un champ de type "Référence à un terme" sur le type de contenu que tu utilises.

Aller dans admin/structure/types, et choisir "Gérer les champs" sur le type de contenu utilisé.
Ensuite, ajouter un nouveau champ de type "Référence à un terme" et choisir le type de widget : liste déroulante (si tu as une liste pré-définie), ou tags (pour permettre d'ajouter des termes).
L'écran suivant va te proposer de choisir le type de vocabulaire qui doit être pris en compte.
Tu peux aussi préciser si tu veux une ou plusieurs valeurs pour la catégorie.

Ensuite lorsque tu va créer / modifier un article, tu pourras lui assigner un (ou N) termes / catégories, selon le paramétrage.