[Résolu] Changer l'affichage par défaut d'une taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

sur mon site d'hébergement de vidéos, j'utilise le module taxonomy afin de classer les vidéos dans différentes catégories.
J'ai donc un vocabulaire "Catégories" avec différents termes (Culture, Sport, humour...)

J'ai la possibilité de visualiser toutes les vidéos d'une même catégorie via l'url correspondant ("/videos/categories/sport" par exemple) seulement je ne sais pas comment et par quoi est générée cette page, et ça me pose problème car j'aimerais modifier certaines choses dans l'affichage.

Je suis quasiment sur que ce n'est pas une vue car je ne trouve rien dans la liste des vues, et en fouillant dans le module taxonomy, je ne trouve pas non plus.

Si quelqu'un à une idée de où chercher, je vous en serait gré :)

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Si tu veux modifier la sortie de l'affichage, c'est simple, modifie le template :)

Dans ton cas, c'est taxonomy-term.tpl.php . Tu trouveras une copie toute fraiche de ce fichier dans le module taxonomy du coeur drupal (à la racinde de drupal dans modules/taxonomy). Place ce fichier dans ton template (sites/all/themes/tontheme) et modifie le à ta guise.

Tu peux même cibler un vocabulaire en particulier avec la syntaxe : taxonomy-term--vocabulary-machine-name.tpl.php

Merci pour cette réponse, ça me permet bien de modifier l'affichage, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire (je me rends compte que je m'étais mal exprimé)

Si on compare cela à une vue, je cherche à modifier les critères de filtre et de tri.
En effet, sur la page d'affichage de tel ou tel terme de taxonomie, les éléments sont affichés dans un ordre qui me semble aléatoire alors que je souhaiterais les afficher par ordre chronologique.

Mais surtout, j'ai ajouté un champ au type de contenu afin de rendre "privé" tel ou tel contenu. C'ets à dire que dans mes vues, j'exclus de l'affichage tous les contenus dont le champ "privé" est coché. Comment faire la même chose pour l'affichage des termes de taxonomie ?

Merci d'avance.

Il faut que tu "supplante" l'affichage de la page de tes termes de taxonomies. Normalement par défaut dans tes vues tu as une vue qui fait ça : "Taxonomy term".

Active et édite cette vue, met le filtrage de ton champ privé et réordonne comme tu le souhaites :)