Drupal 7 en multi-domaine

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à avoir un seul site Drupal dont certaines page seraient accessibles via un autre nom de domaine que celui par défaut.
Par exemple, la plupart des pages sont accessibles à l'URL mondomaine.com/*
mais certaines le seraient à autredomaine.com/*

Sur ce site ce sujet est rapidement traité : http://www.bluedrop.fr/ressources-drupal-et-linstallation-multi-sites-mu... :

Une installation Drupal avec une seule base de données. Site accessible à partir de plusieurs noms de domaine.
Il faut, dans ce cas, configurer les alias dans apache afin de permettre l’accès au même répertoire home/www/drupal depuis par exemple de 2 noms de domaines différents.
Il faut donc créer le site initial et les autres domaines seront des alias sur ce domaine initial.
2 petits exemples pratiques d'utilisation :
1- Un site multilingue. Il est parfaitement possible de rendre accessible chaque langue sur un domaine différent au lieu de mettre toutes les langues sur le même nom de domaine en lui ajoutant le préfixe de la langue en question ou encore sur un sous domaine. Cela se paramètre dans la configuration de multilinguisme de Drupal.
2- Un backoffice unique pour plusieurs sites – afin de faciliter la gestion de contenu pour l'administrateur du site.

Mais cela ne permet pas de résoudre le problème. En effet avec un alias, un utilisateur apparaît déconnecté quand il passe sur l'autre nom de domaine. Comment faire que la connexion perdure quand on passe d'un nom de domaine à un autre ? Je ne sais pas si ça relève de la config d'apache, des cookies (qui seraient utiles pour faire perdurer la connexion d'un nom de domaine à l'autre : mais normalement on ne peut pas écrire un cookie sur un autre nom de domaine ?).

merci

PS: j'ai testé le module domaine mais ça ne m'a pas avancé :(

Version de Drupal :