Rediriger un utilisateur vers un tableau de bord précis

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je commence petit à petit à me familiariser avec Drupal grâce à de nombreux tutoriels et livres entre autres ceux de Cyprien Roudet, A. Byron, A. Berry, c. Aubry dont les aides et exemples sont de véritables mines d'or mais je bute sur un problème.

En effet, j'ai trois types d'utilisateur :
1 - admin
2 - utilisateur 1 - personne privée
3 - utilisateur 2 - entreprise

J'aimerai que selon la personne qui se contacte, elle soit redirigée vers un tableau bord propre à son statut.

Est-ce faisable ? Si oui comment puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nathalie

Version de Drupal : 

Salut NatB,

je suppose que tu voulais dire la personne qui se "connecte" ?

Installe le module rules, puis créé des règles sur le schéma suivant :

Evenement : l'utilisateur s'est connecté.
Condition : l'utilisateur a le/les rôles->choisi le rôle qui t'interesse
Action : rediriger vers la page->saisi ta page de tableau de bord

Question : n'était-il pas possible de faire un seul et unique tableau de bord qui "s'adaptait" selon le profil utilisateur ? (Avec panels par exemple ?)

Bonjour AlanT,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien sûr, tu as raison c'est se "connecte".

J'ai déjà installé le modules rules avec lequel j'ai d'ailleurs créé plusieurs règles, j'avoue que je n'avais absolument pas pensé à l'utiliser dans ce cas. je vais suivre ton conseil et essayer de résoudre mon problème ainsi.

A priori ce que tu m'indiques en utilisant panel est surement une solution voire "la" solution mais j'ai peur d'être trop profane pour y arriver ?

Merci.

En fait, pour être honnête, j'ai survolé Panels. As tu des tutos, vidéos didactiques ? Sur les bouquins, j'ai vu peu de choses, Panels est toujours cité, mais rarement (à ma connaissance) explicité.

Je travaille sur un projet spécifique pour mon mémoire. Je me documente beaucoup et, grâce aux forums, articles, livres, vidéos, j'arrive à comprendre la philosophie "Drupal". Drupal me semble être un outil particulièrement puissant et dont les seules limites sont celles de l'utilisateur !