Cannot redeclare render()

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

via une procédure automatique fournie par mon hebergeur j'ai installé il y a un an un site drupal (Drupal 7.22, 2013-04-03) qui fonctionne bien.
Pour faire des tests et notamment valider les mises à jours avant de les réaliser sur le site en production j'ai fait une copie de ce site sur un serveur de test Fedora 20 avec PHP 5.5.9
Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'avais eu il me semble le même problème lors de tests l'année dernière que j'avais résolu en downgradant la version php pour revenir à la version 5.3, ce que je ne peux pas faire cette fois le serveur servant pour d'autres tests.
L'erreur qui est retourné lorsque l'on tente d'accéder au site (local) est la suivante:

PHP Fatal error:  Cannot redeclare render() in /var/www/site.fr/includes/common.inc on line 5978

Si je modifie le code avec un

if (!function_exists("render")) {
    function render(&$element) {
....

j'ai d'autres erreurs qui s'empillent, ce n'est donc pas la bonne solution :(