Drupal 7 Gandi simple hosting, après l'url provisoire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
après avoir ouverte un espace chez Gandi, j'ai installé D7 dans un répertoire indiqué comme "url de test", le temps que mon instance et les paramètres DNS soient pris en compte (quelques heures).

Pendant ce temps, l'installation a réussi, j'ai pu commencer à me familiariser avec l'interface et commencer à créer des pages et articles.
L'adresse d'alors était : https://mon-identifiant-sur-le-serveur-gandi/vhost/ea2546522.url-de-test...

[dans un dossier "cms" parce qu'à la racine du répertoire "htdocs" se trouvait la page d'index et le logo d'accueil provisoire - qui étaient visualisables dans le navigateur]

j'ai donc créé plusieurs pages et articles d'essai, et j'ai coupé l'ordi.
Aujourd'hui, les paramètres de DNS ayant été pris en compte, j'ai crée une deuxème site (www.semaineduminervois.com) sur l'espage gandi, puis avec le sftp, j'ai migré les dossiers du site provisoire ( ea2546522.url-de-test.ws ) vers ce nouveau (www.semaineduminervois.com).
Même arborescence : un dossier "cms" (pour le drupal) un index et un dossier image (pour la page transitoire ) dans le htdocs.
deux redirections pour "avec ou sans" les www, ok ça marche.

Enfin, ça marche que pour la page transitoire ! je n'arrive pas à retrouver l'accès (par url) au Drupal ni à l'espace d'administration. J'ai rentré l'adresse avec /cms, pas bon ; avec cms/index.php , pas bon, Bref. Je ne parviens pas à comprendre d'où vient le problème.

Une modif essayée dans la redirection pour pointer sur le dossier cms n'a rien donné.
Est ce un paramètrage du htaccess ?

Je suis preneur de toute aide, avec gratitude !

(deux heures après : j'ai modifié ce message sur les url du site)
je crois bien que je dois changer le htaccess, mais je n'ai pas encore trouvé le contenu à indiquer, et s'il faut le placer à plusieurs endroits.

Fichier attachéTaille
Icône image capture_decran_2014-03-05_a_12.48.39.png46.81 Ko

Après avoir remis à zéro les paramètres de redirection et de zones DNS, puis reconfiguré les zones (action qausi automatique chez Gandi) le site est accessible. Uniquement le fichier + image à la racine du htdocs. Mais pas moyen d'aller sur le répertoire qui est au même niveau, en rajoutant le nom du répertoire dans l'url…
Chez 1&1, ça marche, je le fais pour garder une page d'accueil, je développe à côté dans un répertoire au même niveau, /mon-repertoire/ et ça fonctionne. Pourquoi pas chez Gandi ?
Pas grand monde par ici :( et pas mieux sur le forum Gandi !
Merci à ceux qui répondront !