Aide avec .htaccess:

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

étant débutant sur Drupal, je ne parviens pas à résoudre les problèmes liés au fichier .htaccess, voir capture d'écran.

D'avance, merci pour votre aide et excellente journée!

Fichier attachéTaille
Icône image capture_decran_2014-03-05_a_11.42.58.png108.45 Ko
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

en allant sur les liens donnés dans le message d'erreur (https://drupal.org/SA-CORE-2013-003), tu trouvera le code a mettre dans ton fichier htaccess.

Pour drupal 7

# Turn off all options we don't need.
Options None
Options +FollowSymLinks

# Set the catch-all handler to prevent scripts from being executed.
SetHandler Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2006_006
<Files *>
  # Override the handler again if we're run later in the evaluation list.
  SetHandler Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2013_003
</Files>

# If we know how to do it safely, disable the PHP engine entirely.
<IfModule mod_php5.c>
  php_flag engine off
</IfModule>

tu copies colle ce code dans un nouveau fichier via un éditeur de texte, que tu renommes .htaccess par la suite, et il te suffit de le mettre dans les repertoires correspondant (sites/default/files & /tmp).

J'ai eu le même problème récemment et en suivant cette procédure, le problème est réglé.