[Résolu] Problème de droit sur le champ "description" d'un terme de taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un des contributeurs de mon site qui ne peut plus accéder à l'édition du champ "description (Zone de texte de description du terme)" pour certains termes d'une même taxonomie.
Quand il veut éditer un de ces termes, il obtient ceci :

bug

Je précise bien que ce n'est pas systématique, il peut éditer ce champ pour d'autres termes de la même taxonomie et que le problème se pose pour plusieurs taxonomies différentes.
Il y a même certains de ces termes qu'il a pu éditer à un moment.
Il a les droits d'administration des taxonomies.

Moi, en tant qu'administrateur, je peux éditer ce champ pour les termes concernés.

Après plusieurs tests, le problème ne vient pas du compte mais du profil.

Précision : j'avais testé le module Taxonomy access control mais finalement je l'ai désactivé (pas désinstallé).

Merci de votre aide.

Philippe

Version de Drupal : 

Bonjour,

Bien sûr j'ai commencé par cela.

Le profil a les droits d'administration des taxonomies et ce qui est vraiment surprenant c'est que le comportement est différent en fonction des termes d'une même taxonomie...

Si ça ne vient pas des droits d’accès, je ne connais pas assez taxonomy pour avoir une idée de la provenance du problème.

Tu dis que tu as désactivé mais non désinstallé Taxonomy Access, peut être tester de le désinstaller complètement.

Quand tu dis que le problème ne vient pas du compte mais du profil, peux tu apporter plus de précisions ?

Ca doit venir des droits sur l'éditeur de texte (ckeditor ou autre). Peut-etre que le rôle de ce contributeur n'a accès qu'au "filtered html" et que pour une raison quelconque, cette zone est passée en "full html".
A vérifier.

Paps

Yesss !!

C'est ça, j'avais modifié l'éditeur utilisé pour tester un nouveau profil d'éditeur mais réservé aux admins.

Merci beaucoup, je n'y aurais pas pensé.