Menu dropdown tb mega menu utilisateurs anonymes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Je développe depuis peu avec Drupal 7.x et, moi qui ait commencé à la dure avec des jointures sql et des fonctions php et le code css qui va bien pour mettre en page le tout, je suis un peu perdu. Tout particulièrement en ce qui concerne la mise en ligne de mon site suivant l'étape de développement en local. Parmis les embûches rencontrées lors de la mise en ligne de mon site une me mystifie plus que toutes autres. Je m'explique. J'utilise le thème tb sirate (starter kit) avec le menu tb mega menu et j'ai un soucis de taille quant au ''dropdown menu''. Mes sous-menus ne se déplient pas pour un utilisateur anonyme mais fonctionne comme un charme sitôt connecté (on peut ajouter pour l'ambiance ici une petite musique genre ''x-file'').

Et voilà je ne comprend pas pourquoi. J'ai fouiné un peu sur le net et le seul indice que j'ai pu trouvé concernait un conflit entre l'exécution d'un script jquery distinct qui faisait s'arrêter le script du tb mega menu. Mais bon je me dis que si le problème ce situait à ce niveau j'aurais le même problème sur mon serveur de dévellopement et le problème ne se limiterait pas aux utilisateurs anonymes.

Je ne sais pas où chercher, ni quoi chercher.

Je vous serais grandement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider ou m'aiguiller.

Amicallement
Le gars du cable
www.enled.ca

Version de Drupal : 

Tu as rajouté une bibliothèque jquery ?? Ou des script js ?? Essai de faire un alert dans l'événement qui déplie ton menu tout en "supprimant" les script que tu as rajouté pour essayer d'identifié la source du pb.
Je ne suis pas un expert mais j'ai eu un peu le même problème quand j'avais rajouté manuellement une bibliothèque jquery.

Salut Junior.

Je n'ai pas ajouté de script en tant que tel. À tout le moins j'ai seulement installé manuellement la librairie jquery qui était néscessaire pour un certain nombre de modules. Mais je soupçonne que les différent modules en eux-mêmes font appel à des scripts incorporés dans leur code. Je connais très peu le javascript et encore moins le jquery. Il me serait donc difficile de déclencher une alerte. Cependant j'ai retiré le block de connections utilisateurs qui n'apparaissait que pour les utilisateurs anonymes et mes menus ''dropdown'' se sont remis à fonctionner. De plus, j'ai voulu par la suite mettre le dit-block dans un sous menu de mon menu et là c'était le tour de mon nivo slideshow de disparaitre. Je ne sais pas si c'est effectivement un conflit entre différents scripts ou que leur positionnement dans la page a un impacte sur l'ordre de leur exécution mais le problème provient selon toute vraissemblence de mon bloc de connexion utilisateur.

Quoique ce qui me mystifie toujours c'est que le problème n'apparaitssait pas sur mon serveur local et qu'une fois migré sur mon serveur de prod il soit présent. Je mentionne aussi que suite à la migration, le mondule ''context'' ne semble plus vouloir fonctionner et sa base de table de données se vide d'elle même au niveau des champs de conditions et de réactions.

Je continue de fouiner pour comprendre ce qui cause ces disfonctionnements et vous tiens au courrant de mes recherches. Si quelqu'un d'autre peu amener une nouvelle piste de solution, elle serait la bien venu car je crois que je ne suis pas le seul qui rencontre ce type de problème.

Amicalement
Le gars du cable