Plantage DE DRUPAL 7 - PDOException 1045

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Voici mon probleme probleme : acces refusé à MONSITE en local
PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in lock_may_be_available() (line 167 of C:\wamp\www\XXXara\includes\lock.inc).

Je precise que Mon SITE DRUPAL 7.0 fonctionnait jusqu'a la mise en production chez mon hebergeur
En faitl'erreur est apparue aprés un tentative d'exportation de ma Base a partir de wampserver en utilisant le PHPMyadmin de wampserver (connexion root et blanc )
J'ai eu un message me demandant de changer mon mot de passe ...ce que j'ai fait
CHOSE a ne pas faire car Catastrophe l'accés a MONSITE DRUPAL en localhost renvoit l'erreur Ci dessus
Je ne vois pas comment réparer cette fausse manoeuvre et surtout le rapport entre les 2 applications
La Hotline de WAMPSERVER ??? propose de modifier le fichier config.inc.php sans autre details !!
Toute aide serait appréciee
CDT
Merci pour votre aide

Bonsoir,

dans les bonnes pratiques, il y a celle de ne Jamais utiliser le compte root, surtout sans mot de passe.
Je pense que chez l'hébergeur, tu dois avec un compte avec un mot de passe pour accéder à la base.

Si le paramétrage est dans le fichier settings.php, il faut l'adapter à ton installation : soit la base qui pointe vers l'hébergeur, soit ton compte en local.

Le message d'erreur veut dire que l'utilisateur root n'a pas accès sans mot de passe.

Je te propose de créer un utilisateur en local (via phpMyAdmin c'est facile), avec un mot de passe, puis lui donner les droits sur ta base de données Drupal.
Ensuite tu modifies le fichier settings.php en local pour mettre les bonnes valeurs, et ça devrait aller.

Merci pour la réponse
je précise mon probleme : Pour l'instant je paramètre mon site en local
J'ai l'erreur apparue subitement en local si je veux y accéder ( wampserver/Projets)
L'erreur me renvoit vers /Monsite\includes\linc et non vers settings.php
N’étant pas très pointu en php !! ou trouver un tuto pour creer un utilisateur en local ( avec des droits d'administrateur pour DRUPAL ) via phpMyAdmin

Via phpMyAdmin il faut cliquer sur "Ajouter un utilisateur" dans la partie Privilèges.
Donner un nom et un mot de passe.
Ensuite, il faut donner les droits sur la base de données utilisée par Drupal à cet utilisateur.
Il faut modifier l'utilisateur, et dans la gestion des privilèges, lui donner tous les droits sur la base de données.

Information complémentaire
Mon site fonctionne très bien en accès distant chez mon hébergeur .J'ai un accès administrateur
J'utilise le login Mot_de_passe du compte administrateur que j'avais renseigné lors de l'install de DRUPAL 7 sur ma machine locale
Etant sous Wampserver , je n'ai pas accés à la page d'accueil de DRUPAL ( page d'erreur ci dessus)
Si je crée un autre compte administrateur en localhost , lors des connexions FTP ( Filezilla) n'y a t-il pas un risque de conflit ou de plantage de mon site distant ?

Nouveau PLANTAGE .. sur mon site distant chez mon hebergeur
Il semble que le transfert entre localhost et Site Distant ne se résume pas à une simple glisser deplacer sous FILEZILLA . faut -il modifier manuellement des Url , repertoires etc ..
Voici le fichier rapport d'erreur
Reconstruire les droits d'accés ? J'attends vos avis !!
Merci pour votre aide

Aller au contenu principal
Options du premier plan d'administration (overlay)
Si vous avez des problèmes pour accéder aux pages d'administration du site, désactiver le premier plan (overlay) dans votre profil. Ignorer ce message.

Tableau de bord d'administration
Fermer le premier plan (overlay)

Vous êtes ici
Accueil » Administration » Rapports

Message d'erreur
Warning : file_put_contents(temporary://filetBAyNz): failed to open stream: "DrupalTemporaryStreamWrapper::stream_open" call failed dans file_unmanaged_save_data() (ligne 1935 dans /data/web/0a/b8/b6/amara-asso.fr/htdocs/includes/file.inc).
Le fichier n'a pas pu être créé.
Warning : file_put_contents(temporary://filev3Ua46): failed to open stream: "DrupalTemporaryStreamWrapper::stream_open" call failed dans file_unmanaged_save_data() (ligne 1935 dans /data/web/0a/b8/b6/amara-asso.fr/htdocs/includes/file.inc).
Le fichier n'a pas pu être créé.
Warning : file_put_contents(temporary:///.htaccess): failed to open stream: "DrupalTemporaryStreamWrapper::stream_open" call failed dans file_create_htaccess() (ligne 494 dans /data/web/0a/b8/b6/amara-asso.fr/htdocs/includes/file.inc).

Vous trouverez ici un rapide aperçu des paramètres de votre site Drupal ainsi que les problèmes détectés dans votre installation. Il est utile de copier-coller ces informations quand vous demandez de l'aide sur les forums de drupalfr.org ou sur le système de gestion de tickets de drupal.org.
Info
Drupal
7.26
OK
Accéder à update.php
Protégé
OK
Bibliothèque Unicode
Extension PHP mbstring
OK
Droits d'accès au nœud
Désactivé
Si le site rencontre des problèmes avec les permissions d'accès au contenu, vous pouvez avoir à reconstruire le cache des permissions. La reconstruction va supprimer tous les privilèges d'accès et les remplacer par les permissions basées sur les paramètres et les modules courants. La reconstruction peut prendre un certain temps si le contenu est important et les paramètres de permissions complexes. Après la reconstruction, le contenu utilisera automatiquement les nouvelles permissions. Reconstruire les droits d'accès
OK
Effets de rotation et de désaturation de la bibliothèque GD
2.0
OK
Extensions PHP
Activé
OK
Fichier de configuration
Protégé
OK
Mises à jour de la base de données
À jour
OK
Notification des mises à jour
Activé
OK
PHP
5.4.4-14+deb7u7 (plus d'informations)
OK
PHP 'register globals'
Désactivé
OK
Plafond mémoire de PHP
128M
OK
Prise en charge du format PNG par la bibliothèque GD
2.0
OK
Serveur web
Apache
Avertissement
Statut de mise à jour des modules et des thèmes
Non à jour
Il y a des mises à jour disponibles pour un ou plusieurs de vos modules ou thèmes. Afin de garantir la sécurité de votre serveur, effectuez immédiatement la mise à jour ! Consultez la page des mises à jour disponibles pour plus d'informations et pour installer les mises à jour manquantes.
OK
Statut de mise à jour des traductions
Toutes vos traductions sont à jour
OK
Statut de mise à jour du cœur de Drupal
À jour
OK
Système de base de données
MySQL, MariaDB, or equivalent
Erreur
Système de fichiers
Non accessible en écriture
Le répertoire c:/wamp/tmp n'existe pas. Il est possible que vous deviez définir un répertoire correct sur la page des paramètres du système de fichiers ou changer les permissions du répertoire actuel pour qu'il soit autorisé en écriture.
Erreur
Temporary files directory
Not fully protected
See http://drupal.org/SA-CORE-2013-003 for information about the recommended .htaccess file which should be added to the c:/wamp/tmp directory to help protect against arbitrary code execution.
Info
Transfert en cours
Non activé
Votre serveur est capable d'afficher la progression du transfert des fichiers avec APC, mais celui-ci n'est pas activé. Ajouter le code apc.rfc1867 = 1 à votre fichier de configuration php.ini. Toutefois, il est recommandé d'utiliser la bibliothèque PECL uploadprogress, car elle supporte le transfert simultané de plusieurs fichiers (ce qui n'est pas le cas d'APC).
OK
Tâches planifiées (cron) de maintenance
Dernière exécution il y a 43 min 17 sec
Vous pouvez lancer le cron manuellement.
Pour exécuter le cron depuis l'extérieur de votre site, allez sur http://www.amara-asso.fr/cron.php?cron_key=CzaDuP-r9Rc6TYJv7UGHnuu_UWOOx...
OK
Version du système de base de données
5.5.5-10.0.8-MariaDB-1~wheezy

L'une des choses à faire après le transfert est d'aller dans la partie admin Système de fichiers, et remettre les bons répertoires (notamment le Temp, qui est c:\temp sous windows et /tmp sur unix).

Il faut aussi vérifier les droits sur le répertoire default/files

Bonjour et merci pour votre réponse
chemin /site/default / sur mon site distant
mais dans le répertoire default 2 FICHIERS default.settings.php et settings.php
settings.php est configuré avec login et mot de passe de ma base SQL

Dans default.setiings.php que faut -il configurer ? ou est ce seulement un fichier d'information
Il faut aussi vérifier les droits sur le répertoire default/files
Vous voulez parler des attributs
J'ai comme valeur numerique 775 et Proprietaire Lre Ecrire Executer Groupes : Idem
Publiques idem sauf écrire

Cdt

Bonjour,

le fichier default.settings.php est un modèle, qui ne sert que lors de l'installation. Il ne doit pas être configuré.

Concernant les répertoires, le 775 est OK, par contre j'ai généralement :
Chemin du système public de fichier :
/sites/default/files

Dossier temporaire :
/tmp

Nouveau Problème
Subitement mon login et mot de passe pour lancer phpMyAdmin sur mon serveur local ( localhost) est refusé !!
C'est bien le Bon ( noté sur un cahier ) et identique a celui enregistré par Firefox !!
Bref , blocage complet
Comment recuperer ou creer un nouveau mot de passe ?
Quels sont les fichiers à editer ?
Cordialement