[RÉSOLU] Upload de photos public

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je ne parviens pas à trouver de solution pour ce que je souhaite faire…

Voici mon besoin :
Je souhaite afficher un formulaire d'upload par drag'n'drop sur une page (un article par exemple).

J'ai déjà trouvé le module qui me fournit le widget de drag'n'drop : https://drupal.org/project/dragndrop_upload
Cependant, je cherche un moyen d'afficher ce formulaire, soit dans un bloc, soit en bas de la page rendue, afin de permettre aux visiteurs d'ajouter leurs photos, sans devoir être connecté sur le site.

Je souhaite vraiment faire les choses simplement : un visiteur ajoute des photos, l'auteur de l'article est notifié et peut valider la mise en ligne des photos.

J'avais également pensé à utiliser Webform, notamment parce qu'un visiteur ne peut qu'ajouter des photos, mais en aucun cas il ne doit pouvoir les modifier ou les supprimer. Sauf que Webform n'utilise pas les widgets standard de Drupal, donc pas de Drag'n'Drop… J'ai tenté aussi d'utiliser Field Permissions pour autoriser les visiteurs à modifier le champ photo en particulier de la fiche, sans succès, le formulaire ne s'affiche pas… J'ai tenté un autre module qui permet de mettre un formulaire d'édition dans un bloc, sauf qu'il est en version Alpha, et la soumission Ajax ne fonctionne pas… J'ai aussi tenté avec des modules qui intègrent Plupload mais soit les versions de plupload ne sont pas bonnes, soit le visiteur peut modifier les photos déjà existante, ce que je ne souhaite pas…

Bref, ma question se résume à « Comment afficher seulement un champ de saisie sur une fiche (sans autoriser la modification/suppression de ce qui est déjà existant) ? ».

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Parfois la solution est plus simple que la question elle-même. Voici ce que j'ai fait pour parvenir à mes fins :

J'ai simplement eu à ajouter un champ d'upload de photos dans le formulaire de commentaires de mon type de contenus, et ça correspond exactement à ce qu'il me fallait.

Problem solved !