relation entre trois type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai bâti un site pour un groupe de recherche en écologie il y a de ça 2 ans, mais voilèa que je bloque sur un problèeme de relation dans une de mes vues. En fait ce ce que je crois, mais puisque j'ai quelques difficultés avec je ne suis même pas certains que ce soit la bonne méthode. Donc voici une description de mon problème

Chaque chercheur de mon groupe est un utilisateur enregistrer qui sont auteurs de leurs page personnel (content type: chercheur).
Un second type de contenu est les productions produites par les chercheurs, dans ce type de contenu j'ai ajouté un champ "node référence" qui relie chaque production à un ou des chercheurs (content type: production).

lors de l'affichage du contenue "chercheur" j'ai ajouté à la fin un block qui liste toute les productions grace à une vue dans laquelle il y a filtre contextuel sur le champ node reference

Jusqu'ici tout fonctionne très bien, mais voilà ont me demande d'ajouter une liste de production spécifique à chaque chercheur dans leurs page user/* . j'ai donc ajouté un block qui affiche une vue listant toute les productions. il me faut donc trouvé un moyen de filtrer les productions associé à chaque chercheur. Ma première idée fut d'ajouter le même champ "node référence" dans le formulaire de chaque utilisateur. Mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des relation et aussi un peut les filtres contextuel des vues.

Est-ce que vous pourriez m'aider et/ou m'orienté dans la bonne direction

Merci

ps En espérant le tout assez clair pour m'aider

Version de Drupal :