Problème d'affichage des images dans les articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

d'abord je suis nouveau sur le forum et je suis novice en informatique Je viens vers vous car je rencontre un souci : lorsque je suis dans le backoffice (je suis sous drupal7) et que je télécharge une image grâce à l'icône "ajouter un média" l'image apparait bien, mais quand je publie l'article, je me retrouve avec le symbole "]" là où l'image devrait apparaitre.
Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème, j'ai plusieurs articles en attente de publication à cause de ce problème et j'aimerais en finir avec ça.

Salut,

merci pour ta réponse, en faite ce sont des images que je télécharge sur le web ou que je reçois par mail avec les communiqués de presse et qui sont stockées sur mon pc. Au niveau de l'upload il n'y a aucun souci puisque les images sont bien présentes dans la bibliothèque dans le back office.

Ceci peut aussi venir du type de format de texte utilisé.

Il me semble que par défaut, le format "Plain text", seul utilisé pour les visiteurs anonymes, ne permet pas d'afficher les images.

Est-ce que le problème arrive également en étant connecté en tant qu'administrateur ?

Une autre piste est de regarder le code HTML généré, pour voir l'URL de l'image qui devrait être affichée, et voir si on peut l'atteindre directement via le navigateur.

Bonjour,

désolé de répondre avec du retard, des petits soucis de santé...Alors j'ai testé en tant qu'administrateur et c'est exactement le même souci. J'ai essayé avec tout type d'image également et c'est pareil, j'ai l'impression d'être dans une impasse...

Comment dois-je faire pour connaitre la version du module Media ? du moins ou dois-je aller ? depuis que j'ai repris la main sur ce site je n'ai jamais rien mis à jour craignant de faire une bêtise, en attendant de sous-traiter la maintenance du site à un webmaster feelance je préfère ne rien toucher sauf si une personne du forum m'accompagne à chaque étape.