i18n comment l'utiliser

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
j'ai installé et activé le module i18n j'ai essayé de suivre les differentes explications pour utiliser ce module mais je ne comprends pas bien comment ca fonctionne.
j'ai créé un article en selectionant francais comme langue puis grace au module path j'ai renommer le chemin url de l'article en "fr/testfrancais"
mais apres je bloque dans les tutos trouvés il est dit qu'un menu ou qu'un onglet apparait et permet de creer un nouvel article qui seras la traduction de ce premier article.
est-ce la bonne facon de faire?
ou trouver ce menu?
pouvez-vous m'aider?
merci

  1. Ajouter les langues qu'il faut au site (admin / config du site / toutes les langues. Tant qu'à y être, onglet "configurer" pour les paramétrer.

  2. Installer i18n et activer i18n

  3. Paramétrer i18n (admin / config du site / multilingual system)

  4. Modifier le(s) type(s) de contenu pour activer le multilinguisme (admin / gestion de contenu / type de contenu).
    Ex : pour des pages multilingues édite le type de contenu "page" et coche les options multilingues dont tu as besoin.

  5. Crée un nouveau contenu. Tu verras l'onglet traduction...