Les indispensables

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite faire une blog tout bete dont je serais le seul à poster.
J'ai installer drupal qui me semble très bien (que je ne connais pas du tout)

Tout comme wordpress, je pense qu'il est conseillé d'installer un lot de module.

Effectivement, je pense qu'il y a quelques manques par defaut notamment sur:
- le SEO : je pense qu'il existe des modules pour améliorer le SEO qui semble par defaut basic.
- google analytique : Les stats sont limités par defaut, puis je le coupler sur un compte google analytique
- il y a sans doute pas mal de module indispensable que je ne vois pas (les articles que j'ai vu sur le net en cite des dizaines, je n'en cherche pas tant).

Pourriez vous me conseiller ?

Autres questions intermédiaires, par sécurité est il possible de changer l'url de connexion au compte (/?q=user) et de bloquer la création de compte.

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Pour la création de compte c'est dans les paramétrage et oui c'est possible.
Pour les modules il y en a tellement mais commence déjà par :
- wysiwyg avec la librairie ckeditor
- je le couple souvent avec IMCE
- Views également.
pour le SEO regarde du coté de "metatag", "pathauto" ...
Et tellement d'autres celon tes besoins.