Views - afficher un champ donné en fonction du jour courant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté !

J'ai une question à propos des Views, et en réalité, je ne suis pas certaine que ce que j'essaye de faire soit possible :/

Voilà, sur le site de collectivité que je réalise, on a accès aux menus de la semaine, du lundi au vendredi.
Pour gérer ça, j'ai créé un type de contenu "Menu", avec deux dates et 5 zones texte (lundi, ..., vendredi), qui reçoivent chacune le menu du jour correspondant.

Sur le site, j'ai ensuite une page qui affiche via Views le menu de la semaine (pas de souci pour ça), et un bloc en barre latérale, qui est censé afficher le menu du jour + un lien vers le menu de la semaine.

Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de la manière d'afficher un champ particulier en fonction du jour courant !
Bon, là on est samedi, et il n'y a pas de menu pour le samedi, mais par exemple, mercredi prochain 19 février, il faudrait que mon bloc affiche le contenu du champ "mercredi" et uniquement celui-ci.

Dans les paramètres de ma vue, j'ai fait les réglages comme dans le fichier joint, sachant que tous les champs sont exclus de l'affichage et que je n'en ai pour le moment réécrit aucun.
Le texte personnalisé contient : [field_lundi]
[title]

Donc évidemment, ça m'affiche le menu du lundi de la semaine courante, quel que soit le jour courant réel :P

J'aimerais donc savoir si vous connaîtriez un moyen de remplacer "lundi" par une variable, un token, ou si c'est impossible, ou si je m'y prends tout simplement mal...
Peut-être que je devrais faire 5 blocs différents et gérer cette histoire de jour courant ailleurs ? Mais même là, je ne vois pas comment...

Toute aide serait précieuse.

Merci d'avance !

Fichier attachéTaille
Icône image vue_menudujour.png46.93 Ko
Version de Drupal : 

Bon, je me suis finalement rabattue sur 6 affichages différents dans ma vue, et je charge ma vue en PHP dans un bloc personnalisé via views_embed_view(), après avoir récupéré le jour courant.

Je ne trouve pas que ce soit très propre, ni très facilement modifiable comme solution, mais bon, ça a le mérite de fonctionner et je n'ai pas trouvé mieux...

Je laisse quand même le sujet en non résolu, sait-on jamais si quelqu'un a une solution plus clean :)