Mon premier thème responsive design

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous
J'aimerais avoir un petit retour d’expérience sur les méthodes et bonnes pratiques pour faire un thème responsive.
Sachant que je sais faire un thème vaut-il mieux utiliser un thème comme Omega, Bootstaps etc. ou partir d'un framework css comme Knacss ou autres.
Et vous qu'utiliser vous ?
Merci

Version de Drupal : 

Bonjour pitav,

pour un retour tout frais, moi j'en ai fait un il y a 2 semaines, je suis parti de Bigdaddy en utilisant susy avec sass et compass, je te recommande grandement cette combinaison :)
Si tu sais faire un thème, cela sera très simple pour toi aussi !
Bigdaddy est très épuré et bien documenté, il sert de base pour réalisé ce que tu veux sur mesure ! Enjoy =)

Bonjour,

Personnellement je te suggère omega qui est pour moi le plus abouti actuellement.
Si tu n'a pas de besoins particulier, tu peux rester sur la version 3, la 4 étant plus complexe (elle intègre le sass).
Après avoir installé omega, tu télécharges le module "omega tools" pour créer ton propre thème.

Tu as des régions prédéfinies avec des comportements par défaut qui te permettront de gagner beaucoup de temps.
La gestion du css se présente de la manière suivante :
- 1 fichier css global.css qui correspond à la version mobile
- 1 fichier css pour surcharger les styles dans les résolutions au dessus : ton-theme-default-narrow.css (tablette), ton-theme-default-normal.css (960px), ton-theme-default.wide.css (grand écran)

Tu vas l'adopter très rapidement. Je l'utilise tous les jours.