Googlebot et nombre de visites

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'utilise Drupal 5 et le référencement de google mais mon souci et qu'à chaque passage de googlebot, il incrémente le nombre de vues des nodes.
Comment empêcher cette incrémentation pour la visite de googlebot ?
Au passage, comment remettre à zéro le nombre de vues d'un node ?

D'avance, merci pour votre aide.

A+
Binerf

Version de Drupal : 

Bonjour,
Pour remettre à zéro le node il faut que tu ailles dans la base de donnée de ton site ensuite dans la table "node_counter" puis afficher chercher ton node l'éditer et la tu a accès au compteur de ton node et tu peut mettre 0 a la place de 2 ou 3 par exemple.
En ce qui concerne Googlebot je ne sait pas comment faire mais je suis intéressé par la réponse.
J'espère que j'ai répondu (en partie) a ta question.
Cordialement