Fichiers BDD manquants après importation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Mon premier message pour (forcément ...) demander un petit coup de main.

Un ami m'a codé un thème qu'il a implémenté dans Drupal, il m'a envoyé le fichier sql pour la BDD et les fichiers/dossiers pour importer dans le FTP.

J'importe les dossiers dans le FTP puis la BDD dans mon phpMyAdmin, tout va bien.
Lorsque je me log sur mon site j'ai un message d'erreur si je clique sur "Content", c'est hyper bizarre car cela ne le fait pas chez mon ami.

"erreur.png" est le screen de mon erreur, "ligne.php" le code du fichier dont parle l'erreur.

Il me dit que la bdd "dp7_cache_update" n'existe pas et effectivement dans mon phpMyAdmin c'est bien le cas ...

J'arrive à bien me débrouiller en CSS et à bidouiller 2/3 trucs sur le reste mais là je suis nul en PHP, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Une petite idée ?
=> Coder ?
=> Importer des tables dans mon phpMyAdmin ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire =)

Fichier attachéTaille
Icône image Image de l'erreur16.13 Ko
Icône image et voilà le code12.87 Ko

Bonjour,

a priori, la base que tu as récupéré utilise un préfixe pour les tables (dp7), ce qui n'est pas forcément le cas de ton installation.

Est-ce que c'est un export complet Drupal ?
Si oui, il faut modifier le paramétrage de la base dans le fichier settings.php, et modifierla ligne :

'prefix' => '',

en

'prefix' => 'dp7',

Puis réimporter la base.

Si c'est un export SQL partiel, il faudrait donc modifier le fichier SQL pour enlever le préfixe