Perte de la fonction Mail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

deux problèmes (peut-être liés?)

Je suis sous drupal 6.29; je me suis aperçu que la fonction mail ne marche plus, et donc je ne peux plus inscrire personne sur le site de l'association ni recevoir de mails via le site;

il me semble que cela s'est produit après la derniere mise à jour (de 6.28 à 6.29)
quand je veux accèder au tableau de bord j'obtiens le message suivant:
"Fatal error: Call to undefined function file_create_htaccess() in /homez.25/vetosent/www/modules/system/system.install on line 129"

la ligne 129 est celle qui est précédée de "==>>" ci-dessous
(toute cette partie n'existe pas dans le "system.install version 6.28)
$requirements['settings.php']['title'] = $t('Configuration file');
}

// Test the contents of the .htaccess files.
if ($phase == 'runtime') {
// Try to write the .htaccess files first, to prevent false alarms in case
// (for example) the /tmp directory was wiped.
==>> file_create_htaccess(file_directory_path());
file_create_htaccess(file_directory_temp());
$htaccess_files['files_htaccess'] = array(
'title' => $t('Files directory'),
'directory' => file_directory_path(),
);
$htaccess_files['temporary_files_htaccess'] = array(
'title' => $t('Temporary files directory'),
'directory' => file_directory_temp(),
);
foreach ($htaccess_files as $key => $file_info) {
// Check for the string which was added to the recommended .htaccess file
// in the latest security update.
$htaccess_file = $file_info['directory'] . '/.htaccess';
if (!file_exists($htaccess_file) || !($contents = @file_get_contents($htaccess_file)) || strpos($contents, 'Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2013_003') === FALSE) {
$requirements[$key] = array(
'title' => $file_info['title'],
'value' => $t('Not fully protected'),
'severity' => REQUIREMENT_ERROR,
'description' => $t('See @url for information about the recommended .htaccess file which should be added to the %directory directory to help protect against arbitrary code execution.', array('@url' => 'http://drupal.org/SA-CORE-2013-003', '%directory' => $file_info['directory'])),
);
}
}
}

Vos avis et votre aide SVP
merci

Version de Drupal : 

bonjour

j'ai essayé de revenir à la version 6.28 mais ça n'a pas changé le problème de mail;
je peux écrire des mails et les envoyer, j'ai une info "votre message a été envoyé" mais je ne reçois rien;
j'ai mail2all pour les envois en nombre et personne ne reçois rien (ce n'est pas juste ma boite qui ne reçois pas )

MERCI

bonjour,
voilà où j'en suis actuellement; j'ai récupéré le tableau de bord d'administration; un message d'erreur apparait qui est le suivant:
Files directory Not fully protected
See http://drupal.org/SA-CORE-2013-003 for information about the recommended .htaccess file which should be added to the sites/default/files directory to help protect against arbitrary code execution.

si j'envoie le fichier htaccess de DRUPAL 6.29 ça bloque; le message ci-dessus est obtenu avec le htaccess de DRUPAL 6.28
QUEL FICHIER HTACCESS DOIS-JE ENVOYER ,

MERCI

il me reste encore 1 (2) problème à règler;
reste ce message:"Temporary files directory Not fully protected
See http://drupal.org/SA-CORE-2013-003 for information about the recommended .htaccess file which should be added to the c:\windows\temp directory to help protect against arbitrary code execution."

j'ai modifier le htaccess comme recommandé, mais le message persiste...

et toujours pas de mail...!

MERCI

reste ce message:"Temporary files directory Not fully protected

pour le moment, tu peux ignorer ce message, qui nous vient de la nouvelle version du core. Selon la configuration sur le serveur, tu ne peux pas atteindre ces dossiers temporaires et donc tu ne peux rien faire. Et donc, si on ne peut pas les atteindre, il n'y a pas de danger non plus. Je pense que dans une prochaine version du core, ils auront amélioré tout cela.