Comment afficher une région avec des conditions ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Etant débutant sur Drupal, je suis sur ma 1ère intégration. J'ai un problème : j'ai plusieurs pages qui seront sous forme de panels : des fois 3 colonnes, des fois 4.

Je vais résumer : je suis arrivé à un résultat convaincant en créant de nouvelles régions dans le thème, et en affichant les blocs qui m’intéressent dans ces régions (je paramètre dans le bloc qu'il ne s'affiche que sur telle ou telle page).

Donc mon idée était de prendre mon fichier page.tpl.php et theme.info, de créer le nombres de régions qui m’intéressent (donc une région de 3 grids, et une région de 4 grids). Or, sur certaines pages, les régions restent vident, il y a donc un espace blanc ...

Ma question est donc la suivante : est-il possible, dans le fichier page.tpl.php, de dire que telle région s'affiche seulement si tel bloc y est assigné ?

Pour vous donner une idée du résultat, j'ai attaché la maquette de d'une page utilisant ce système de panels.

C'est pas facile à expliquer ... j'ai fait au mieux !!!

Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de me répondre.

PS : j'ai essayé aussi le module PANELS, mais le résultat est pas super.

Fichier attachéTaille
Icône image 02_pageabris_v1.jpg242.79 Ko